Comment régler la température d’une Perfect’draft ?

Un perfectdraf est une tireuse à bière. L’appareil Perfectdraft est un système qui a été conçu grâce à la collaboration entre la marque Philips et le brasseur InBev. C’est un appareil qui permet la production de bière sous pression. Il vous permet ainsi de consommer de la bière fraîche à domicile Découvrez dans cet article comment régler la température d’un Perfectdraft.

Comment effectuer le réglage de la température d’un Perfectdraft ?

Le système du Perfectfraft n’est pas doté d’un moyen de réglage manuel de la température. Il est donc impossible de changer la température de la bière. En effet, la tireuse à bière est programmée pour refroidir automatiquement la bière à 3 degrés C. Cette température est celle idéale pour la dégustation de la bière.

A découvrir également : Par quoi remplacer la levure de bière ?

Surtout, ne confondez pas les boutons + et – qui sont disponibles sur le Perfectdraft avec des boutons de régulation de la température. Ces boutons servent uniquement à régler l’indicateur de fraîcheur. C’est-à-dire le nombre de jours où la bière peut être consommée  avant péremption. Si vous comprenez le système de fonctionnement du perfectdraft vous serez en mesure de pallier  votre problème de réglage de la température.

Comment fonctionne le Perfecdraft ?

Pour utiliser votre Perfectdraft, commencé par brancher cette dernière à une prise pour l’allumer. Il ne possède pas en effet de bouton marche et d’arrêt. Pour qu’il fonctionne, vous devez alors le brancher continuellement sur une prise de courant. Par an, cet appareil, peut consommer 350 kWh. Par conséquent, une consommation moyenne d’énergie de 35 W à 70 W.

A découvrir également : Quand prendre la levure de bière ?

Après avoir branché le perfectdraft, humidifiez le joint du robinet. Introduisez-en le tuyau dans le robinet à bière et raccordez la poignée au fût. Après ces processus, vous pouvez insérer votre fût.

Enfin, laissez refroidir votre fût entre 12 et 15 h. En effet, afin de consommer votre bière dans la fraîcheur, perfectdraft vous propose un temps de refroidissement d’une quinzaine d’heures. Une fois que cette durée est épuisée, la bière contenue dans le fût atteindra une température basse de 3 degrés C. Vous pouvez vérifier la température à l’aide des voyants ou d’un écran LCD.

C’est en réalité cette durée d’attente qui pousse la majorité des personnes à vouloir régler la température afin d’accélérer le rafraîchissement. Cependant, vous avez la possibilité de placer préalablement le fût dans un réfrigérateur afin de bénéficier plus rapidement d’une bière froide et rafraîchissante.

Que faire quand la bière de votre Perfectdraft est trop froide ?

Si la bière produite par votre Perfectdraft est trop froide, il existe plusieurs solutions pour y remédier. Tout d’abord, si l’écran ou le voyant indique une température de 3 degrés C et qu’il n’y ait pas de givre, c’est la température idéale.

En cas de présence de givres sur le fût ou sur l’appareil, débranchez ce dernier. Ensuite laisser le fût ou l’appareil se dégivrer. Séchez enfin l’appareil ou le fût avec un chiffon avant de le rebrancher.

Vous pouvez être confronté à des situations où l’appareil affiche en permanence une température inférieure à 2 degrés. Dans ce cas, assurez-vous que l’appareil est placé dans un lieu où la température ambiante est comprise entre 3 et 32 degrés  C.

Show Buttons
Hide Buttons