Est-ce que la bière sans  alcool est vraiment sans alcool ?

Étant donné que la consommation des boissons contenant de l’alcool est reconnue comme un facteur à risque pour la santé, beaucoup s’intéressent aux bières non alcoolisées. Les boissons sans alcool assurent donc aux consommateurs une santé et un style de vie plus sain. Cependant, est-ce que ces bières dites sans alcool le sont vraiment ?

Bière sans alcool : que désigne-t-elle ? 

Une bière est dite sans alcool lorsque le taux d’alcool qu’elle contient est proche de 0%. C’est donc une bière ou boisson ayant un titre alcoométrique inférieur ou égal à 1,2% suite à une désalcoolisation ou en début de fermentation. En quelques mots, vous pouvez retenir qu’une bière peut être dite sans alcool dès lors que son degré d’alcool est relativement faible. Une bière n’a donc pas un taux d’alcool nul. Mais il faut noter que le taux d’alcool très bas n’est pas réellement dangereux pour la santé et vous ne risquez pas de vous enivrer avec.

A voir aussi : Comment savoir si on est allergique aux sulfites ?

Cependant, il faut également souligner que le taux d’alcool contenant une bière sans alcool n’est jamais égal à 0. Elle contient toujours une teneur faible en alcool. C’est vrai qu’elle a un goût unique d’une bière traditionnelle et sans effets enivrants d’une bière alcoolisée, mais elle n’est pas à 100% sans alcool.

Les avantages d’une bière sans alcool

Une bière qui est vraiment sans alcool présente de nombreux avantages pour la santé. C’est d’ailleurs la solution idéale pour des consommateurs qui désirent limiter la consommation d’alcool. Recommandée aux sportifs et à plusieurs personnes, elle :

A lire aussi : Comment faire sa bière maison ?

Contient de vitamine : une bière sans alcool à une forte contenance en multiple vitamine. Vous trouverez en celle-ci la vitamine B. Cette vitamine existe en quantité très élevée. Ce qui donne donc de l’énergie suffisante à l’organisme pour renforcer le système immunitaire humain ;

  • Prévient des crises : elle concourt à la prévention d’autre forme de maladie comme cardio-vasculaire ;
  • Contient des propriétés très hydratantes pour la peau ;
  • contient des fibres ainsi que de multiples teneurs plus faibles en calories.

Qui peut consommer une bière dite sans alcool ?

Excepté les personnes dépendantes à l’alcool, une boisson sans alcool s’adresse en temps normal à toute personne. Il s’agit notamment des personnes qui aiment le goût  des bières et leurs amertumes comme :

  • Les femmes enceintes ;
  • Les personnes ayant un travail à risque dont la consommation d’alcool est interdite ;
  • Les conducteurs ; 
  • Les personnes souhaitant tout simplement diminuer la consommation en alcool
  • Les jeunes étudiants.

Quelques meilleures bières sans alcool

Aujourd’hui, il existe une multitude de bières jugées meilleures sur le marché en raison de leur aspect sans alcool :

  • Tourtel : c’est un cas particulier de bière sans alcool, car elle est une adaptation du Twist. Elle est composée d’un demi de blonde agrémenté de sirop de citron. Sa particularité très surprenante est d’avoir un surprenant arôme de cannabis ou précisément de weed hollandaise;
  • Paulaner Hefer weissbier ;
  • Heineken 0.0 ;
  • Jupiler 0.0 ;
  • Crafty beer sans alcool
  • Brewdog nanny state.

Il faut donc retenir qu’il n’existe pas de bière sans alcool au sens propre du terme. Cependant, il faut que vous notiez que la faible teneur en alcool de ces bières vous offre une excellente boisson mousseuse qui convient à tout le monde.

Show Buttons
Hide Buttons