Quelle bière pour les diabétiques ?

La bière, une des boissons les plus consommées au monde est considérée comme une culture dans certaines régions. Aujourd’hui vous pouvez trouver plusieurs types avec des compositions très variées. Et si elle présente plusieurs bienfaits, son excès reste très nuisible pour la santé. Alors vous êtes diabétique et malgré ce fait vous ne pouvez vous empêcher de consommer de la bière, voici dans cet article des bières que vous pouvez consommer sans aggraver votre mal.

Ce qu’il faut savoir

Si vous souffrez du diabète, optez pour une bière à faible teneur en alcool et en sucre. Car les bières qui ont une forte teneur en alcool et en sucre, peuvent faire monter la glycémie surtout lorsque vous n’avez rien mis sous la dent. Ce qu’un diabétique doit absolument éviter.

A découvrir également : Comment refroidir un fût de bière rapidement ?

Mais la bière alcoolisée n’est pas toujours mauvaise pour les diabétiques si elle est bue avec modération. Cela diminue le risque de contracter des maladies cardio-vasculaires. Certaines études ont même prouvé que lorsqu’elle est bue de façon modérée, elle peut avoir un effet protecteur sur la croissance d’un diabète de type 2.

La Molson canadienne 67

Une des premières bières légères sur le marché, la Molson est une bière à faible teneur en alcool (3%). Elle est issue d’un mélange d’orge malté, de quatre variétés de houblons et d’une touche de blé. D’un blond pâle, elle est pétillante et possède un goût très léger. C’est la bière idéale pour les diabétiques vus sa faible teneur en glucides (2g pour une bouteille de 341 ml).

A lire aussi : Comment faire sa bière maison ?

La bière Sleeman Clear 2.0

Toujours dans la catégorie des bières légères, celle-ci comme la précédente est blonde mais avec un goût délicat. Elle est aussi la bière parfaite pour les diabétiques avec ses 2g de glucides pour une canette de 355 ml.

La Sleeman light

Très douce et très dorée, la sleeman light est une bière très rafraîchissante, pétillante et très intéressante. Elle est rafraîchissante grâce aux notes d’agrumes en fin de bouche. Pour une bouteille de 341 ml, elle présente 2,5 g de glucides. Parfait pour les diabétiques ne pouvant se priver de bière.

La Michelob ultra

Bière légère brassée à partir d’orge à deux rangs et de houblons européens, la Michelob ultra possède un goût franc lorsque vous la buvez. Assez blonde et dorée, elle n’est un peu calorique que la plupart des autres bières légères. Sa faible teneur en glucides faite d’elle une des meilleures bières pour diabétiques. En effet pour une bouteille d’un volume de 341 ml, la teneur en glucides est de 2,6 g, idéale pour un diabétique.

La Glutenberg

Cette bière blonde fabriquée à partir du millet de maïs, est lauréate du Bronze Awaed du World Beer Cup dans les bières dépourvues ou ne contenant pas de gluten. Elle est extrêmement rafraîchissante et a un goût citronné très agréable. Les diabétiques peuvent consommer cette bière sans gluten au vu de ses 8 g de glucides dans une bouteille de 341 ml.

Show Buttons
Hide Buttons