Comment faire sa bière maison ?

Aujourd’hui, nous vous retrouvons dans un nouvel article pour expliquer comment préparer votre bière à la maison.

En seulement 10 minutes, préparez vous-même votre bière avec les ingrédients fournis dans le kit. Laissez ensuite fermenter quelques jours et votre bière est prête à être dégustée. Ce kit vous permettra de préparer jusqu’à 5 L de bière en quelques minutes !

A lire également : Un mixage entre bière et érable : Un produit typiquement canadien !

Comment faire une bière maison ?

Comment cela fonctionne-t-il ? Il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrez le fût de bière fourni dans chaque kit.
  2. Verser à l’intérieur de l’extrait de malt, 400 ml d’eau froide et 1 litre d’eau bouillante.
  3. Fermez votre fût.
  4. Enroulez un torchon et secouez pendant 30 secondes pour mélanger les articles
  5. Ouvrez à nouveau votre fût et ajoutez 2,8 litres d’eau, puis le brasseur levure et terminez avec le houblon. Fermez correctement
  6. Il suffit d’attendre 7 jours pour la fermentation et votre bière est prête ! Vous pouvez fièrement servir votre bière directement sur le fût en disant « Je l’ai fait ! » !

Ce kit de bière maison est le cadeau parfait pour les amateurs de houblon ! Il y en a pour préparer différents types de bières : IPA, White, Lager, Pilsner,… et même pour faire du cidre maison ! C’est un cadeau parfait pour un anniversaire, la fête des pères, un support ou toute autre occasion festive. Et vous, avez-vous déjà fait votre propre bière ?

Lire également : Quand prendre la levure de bière ?

Où acheter son kit pour fabriquer sa bière ?

Maintenant que vous savez uel est la méthode pour brasser sa bière maison, vous souhaitez sûrement savoir où vous pouvez acheter votre kit. Il faut savoir que pour faire une bonne bière maison, qui se rapproche des bières belges artisanales, vous devez acheter des ingrédients de qualité. Les trois ingrédients, céréales, houblon, levure, peuvent être acheté séparément, mais il est plus simple d’opter pour kit, car vous aurez tout le matériel avec.

Sites en ligne spécialisés

Pour un kit de qualité, il faut se fournir chez un spécialiste de la bière. Vous pouvez vous rendre sur les sites de brasserie par exemple. Oubliez les revendeurs de gadget, qui bien souvent proposent de matériel de faible qualité et des ingrédients tout aussi médiocres.

Il ne faut pas non plus négliger le prix. Un kit de bière qui permet de faire cinq litres coûte au moins une soixantaine d’euros et peut coûter jusqu’à 100 euros en fonction de la complexité des arômes. Pour que la bière soit bonne, il faudra impérativement respecter les consignes. Faire sa bière est à la portée de tous, mais soyez méticuleux sur la manière de procéder.