Quels sont les critères de choix d’un arrière bar réfrigéré ?

L’arrière bar réfrigéré est un équipement indispensable pour les bars, les cafés et les brasseries. Il permet d’exposer les boissons et produits dont vous disposez dans votre établissement et il les rafraîchit également. Il existe plusieurs modèles d’arrière bar réfrigéré ; ce qui rend le choix plus difficile. Nous vous proposons alors de découvrir les critères essentiels à prendre en compte pour bien choisir votre arrière bar réfrigéré.

Vérifiez le modèle de votre arrière bar réfrigéré 

L’arrière bar encore appelé frigo bar facilite la tâche à vos employés tout en donnant une touche de décoration particulière à votre établissement avec son côté esthétique. Mais, comment choisir un arrière-bar ? Pour faire un choix judicieux, vous devez prendre en compte le modèle que vous voulez. En effet, il existe les modèles d’arrière bar réfrigéré avec des portes vitrées ou des portes pleines ; ces portes peuvent être battantes ou coulissantes. Les portes pleines offrent une meilleure isolation thermique alors que les portes vitrées sont énergivores, mais facilitent la mise en valeur de vos boissons.

A lire également : Peut-on acheter de la bière en ligne ?

Un autre critère de choix d’un arrière bar réfrigéré est le système de refroidissement. Vous devez choisir entre un système de refroidissement par ventilation et un système de refroidissement statique. Pour une bonne conservation de vos boissons, le système par ventilation est fortement recommandé à cause de la température homogène qu’il fournit. La capacité de votre équipement doit être aussi prise en compte. En fonction de la quantité de boissons que vous voulez stocker, vous devrez prendre un frigo bar avec une capacité de stockage optimale. 

A lire aussi : Combien de levure de bière par jour ?