Où acheter de la levure de bière ?

Non, la levure de bière n’est pas le produit naturel le plus attrayant qui soit. Mais, il offre des avantages exceptionnels pour les cheveux et les ongles, ainsi que contre l’acné sans se graisser. Il est même utilisé par certains passionnés de musculation. Alors pourquoi s’en priver ? Découvrez ce que cet ingrédient peut vous offrir.

La levure de bière ne cesse de se faire parler d’elle, surtout pour ses effets présentés comme miraculeux sur les cheveux. Il est également présent dans de nombreux compléments alimentaires et produits de santé.

A voir aussi : Quand prendre la levure de bière ?

Comme toute autre levure, cet ingrédient est constitué d’organismes vivants (dans le cas de la levure de bière vivante ), d’une accumulation de petits champignons chargés de vitamines et de nutriments. Il reste à savoir quelle est son utilité.

Les bienfaits de la levure de bière pour renforcer les cheveux et les ongles

Vous avez peut-être déjà vu des shampooings et des compléments alimentaires vendant le mérites de la levure de bière dans les étagères de votre supermarché ou magasin de santé naturel préféré. Il faut dire que cet ingrédient est riche en vitamines B et offre des apports indéniablement positifs aux cheveux . Plus précisément, la levure de bière est la meilleure source de vitamines B, substances essentielles pour la santé des cheveux. Les vitamines B favorisent en fait la sécrétion de kératine, principale composante de nos cheveux et de nos ongles.

A voir aussi : Que contient la levure de bière ?

Les bienfaits de la levure de bière sur les cheveux et les ongles ont été observés concrètement en laboratoire. Au-delà de l’aspect biologique décrit ci-dessus, les bienfaits de la levure de bière dans ce domaine ont été observés concrètement, en laboratoire. N’hésitez pas à essayer un shampooing ou un supplément comprenant de la levure de bière pour renforcer vos cheveux — ou lutter contre leur perte — et vos ongles. Le meilleur juge, c’est vous !

Au Québec , vous trouverez facilement un produit de marque Garnier qui utilise à la fois de la levure de bière et grenade pour renforcer vos cheveux. Pour l’essayer, rendez-vous à la pharmacie, par exemple à Pharmaprix, ou dans de grandes surfaces. D’autres articles de ce type doivent être découverts dans le magasin de produits de santé naturels. Klorane propose également un shampooing chargé de vitamines B, mais qui profite de la quinine, une plante d’Amérique du Sud.

Levure de bière contre l’acné

Au-delà de ces vertus sur les cheveux et les ongles, la levure de bière aiderait à traiter l’acné et certains problèmes de peau. Grâce à ses propriétés antibactériennes, il purifierait la peau et lutterait ainsi contre les infections tenaces telles que l’acné. Il convient toutefois de noter que ce n’est certainement pas l’outil le plus efficace pour ce type de traitement et qu’il faut beaucoup d’efforts et de patience pour observer les bienfaits décrits ici. Il peut donc être intéressant d’utiliser la levure de bière comme complément à autre chose, afin de lutter davantage contre l’acné. efficacement.

Ce produit purifierait la peau et combattrait ainsi les infections tenaces telles que l’acné. Riche en vitamines et en nutriments, cet ingrédient aidera également à nourrir la peau et à combattre la peau sèche . Il est par exemple conseillé de la transformer en pâte pour l’utiliser comme masque pour le visage.

Levure de bière et allaitement

Ce type de levure est également recommandé aux mères qui pensent ne pas produire suffisamment de lait pour leur nouveau-né. En effet, il augmente la création de la prolactine, l’hormone qu’il faut titiller pour jouer sur ce paramètre. Cela en fait un allié important pour l’allaitement maternel .

digestifs et intestinaux, apport en vitamines,… Troubles

Un autre avantage associé à la levure de bière est le soulagement de la digestion et des problèmes intestinaux. Riche en vitamines et en protéines, il stimulerait la flore intestinale . Il aide à combattre la diarrhée chronique et la constipation, ainsi que les nausées, ce qui peut le rendre très intéressant pour les femmes enceintes.

Riche en vitamines et en protéines, la levure de bière stimulerait la flore intestinale. Grâce à sa composition, cette accumulation de champignons sert également de complément alimentaire efficace pour lutter contre les carences en vitamines B.

Est-ce que vous faites de la musculation ? Cet ingrédient peut vous intéresser

En raison de sa teneur élevée en vitamines B et en protéines végétales, la levure de bière est également utilisée par certains passionnés de musculation. Il convient toutefois de noter que comparé aux suppléments protéiques fournis à cette fin, il a une très faible efficacité — il offrirait un apport en protéines d’environ 10 g par jour . Bref, ce produit est certainement intéressant pour soutenir une activité de musculation, mais il ne peut pas passer outre le suppléments les plus efficaces sur le marché. De plus, il est complètement naturel et végétal, ce qui en intéressera plus d’un.

Largement composé de protéines, cet ingrédient peut, en revanche, intéresser les personnes suivant un régime protéinique ou souffrant de carences en protéines.

Effets secondaires de la levure de bière

La levure de bière fait grossir?

Nous avons déjà dit que la levure de bière ne grossit pas. Cependant, comme pour les cheveux, il stimule la croissance et la longueur des poils . Cependant, il n’augmente pas la densité de ces derniers.

Il stimule la croissance et la longueur des cheveux peut entraîner des troubles de l’estomac. La question cruciale des cheveux et du poids passé reste à confirmer par un fait bien connu : oui, la levure de bière peut causer des troubles de l’estomac – gonflement, ballonnements, flatulences, etc. Effets secondaires, il est préférable de porter sur la levure de l’ « inactif » et non pas de levure de bière vivante. Et pourtant, ce dernier serait plus efficace : la levure de bière vivante est recommandée pour ceux qui l’utilisent pour son apport en vitamines B.

Enfin, comme toujours, il est essentiel d’éviter les surdoses en respectant les doses recommandées. En cas d’excès, il est possible de souffrir de troubles intestinaux. Bien sûr, les personnes souffrant d’intolérance au gluten devraient être dans l’impasse avec ce produit.

Où acheter de la poudre de levure de bière ?

Il est conseillé d’acheter de la poudre de levure de bière pour vos cheveux. Comme mentionné ci-dessus, au Québec, vous pouvez acheter de la levure de bière en pharmacie, par exemple chez Pharmaprix ou Jean Coutu, mais aussi en ligne.

Nous avons sélectionné plusieurs produits intéressants disponibles sur Amazon.ca :

Pilules de levure de bière

Adrien Gagnon

Ces pilules vous permettent d’utiliser quotidiennement la levure de bière. complément alimentaire. 130 pilules à un prix abordable, rien de mieux pour commencer à prendre soin de soi !

Découvrez la levure de bière d’Adrien Gagnon

Levure de bière pour animaux

Soins naturels PETNC

Conçue pour nos animaux de compagnie, cette formule utilise de la levure de bière et des vitamines pour stimuler la peau et les cheveux de vos chers compagnons poilus !

Découvrez la levure de bière de PetNC Natural Care

Poudre de levure de bière

Now Foods

Sans OGM ni composants artificiels, cette poudre de levure de bière est le composant idéal pour améliorer votre alimentation. Bénéficiez de cheveux resplendissants !

Découvrez la levure de bière NOW Combien coûte la levure de bière active ?

Nous avons tout vu en ligne, surtout sous forme de capsules pour améliorer la cheveux. Voici la fourchette de prix :

  • En euros : 3,70 à 40 euros selon la qualité, la marque et la quantité
  • En dollars canadiens : 2,79 dollars canadiens au supermarché IGA
  • En dollars américains : 1,99 USDtoTarget.com

Show Buttons
Hide Buttons